Parmi les moyens de découvrir des endroits de villégiature, la croisière est sans doute la plus incontestable. Certes, cela coûte une fortune, mais le sentiment ressenti au cours du voyage en vaut carrément la peine. Cette méthode, actuellement très prisée, nécessite tout de même des bribes de connaissance sur les navires de croisière. Également, il convient de jauger les risques y afférents, car les navires de croisière ont aussi leur petite histoire.
Bizarreries et détails inhabituels
Les choses insolites dans un navire de croisière sont d’un nombre incalculable. D’autant que cette activité existe pendant des lustres. Mais à l’heure où l’on écrit ces lignes, quelques anecdotes sont particulièrement notables. En premier lieu, la compagnie MSC Divina impressionne la masse par la cabine qu’elle alloue à l’hommage de sa marraine, Sophia Lauren. Cette fameuse suite se trouve entre toutes les autres pièces du Yacht Club. Elle est réservée aux clients de la classe la plus importante. L’ensemble du décor incarne inéluctablement la personne de la marraine.
Ensuite, ceux qui emmènent leurs animaux de compagnie au cours de la croisière n’ont pas un souci à se faire avec le Queen Mary 2. Ce dernier attribue, en effet, un chenil et un cuisinier pour chaque animal.
Si vous comptez partir découvrir le monde, ne passez pas à côté de la chance de visiter le restaurant du Celebrity Millenium. L’architecture y est une merveille. Les panneaux en bois parfaitement mis en valeur par le décor unique rendent la salle mirifique.
Vous qui êtes soucieux de votre bien-être, le Costa Diadema vous promet le SPA le plus colossal qui puisse exister dans un bateau de croisière. Une espace d’à peu près 7 800 m² est à disposition des voyageurs à bord.
Par-dessus le marché, le SkyDrive du Carnival Vista surprend le public avec son complexe sportif extérieur. Cet endroit regroupe toutes les disciplines sportives les plus pratiquées. Étant suspendue, cette attraction octroie une vue panoramique des plus incroyables pendant que le bateau avance.
Les navires de croisière classés « légende »
Comme on l’a dit, les navires de croisière ne sont pas dépourvus d’histoires. L’esprit se tourne immanquablement vers le célèbre Titanic. Son sort tragique a fait de son image ce qu’elle est aujourd’hui. Ensuite, Queen Mary apporte aussi sa pierre à l’édifice. Celui-ci est estimé comme étant le plus gigantesque de tous les paquebots de croisière. Ce n’est pas tout, il est également connu comme étant le plus rapide de tous. Il est impossible de ne pas mentionner l’anecdote liée à ce navire selon lequel il est hanté.
Le suivant concerne Oasis of the Seas. Sa particularité réside dans la pluralité des activités proposées à bord à tel point que les vacanciers se sentent dans leur fief à tout moment. Enfin, France est un autre navire de croisière qui a connu bien des chemins. Avant de trouver sa place définitive, il a fait l’objet de plusieurs réflexions sur son utilisation. Et parmi les propositions se trouvent la maison de retraite, le bateau-hôpital ou encore la demeure des Jeux olympiques d’hiver.
Partir en croisière… pour quelles raisons ?
Nombreux encore sont ceux qui ne sont pas décidés à partir en croisière. Alors que cela n’a que des avantages. Une compagnie de croisière propose une panoplie d’activités qui ne vous donne pas l’occasion de vous ennuyer.