Tourisme sportif: 12 événements sportifs qui valent le déplacement

Planifiez-vous un séjour de tourisme sportif ? Vous aimez énormément le sport et ce, n’importe lequel ? Voici les 12 principaux événements sportifs pour lesquels vous ne regretterez pas de vous déplacer.

Les championnats du monde de ski alpin

Compétition créée et organisée par la fédération internationale de ski, la prochaine édition des championnats du monde de ski alpin en 2020.

Masters de Golf

Premier tournoi des 4 chelems de l’année, le Masters Golf est l’un des événements les plus connus dans l’univers du golf professionnel masculin mondial. Il a eu lieu chaque année pendant la deuxième semaine du mois d’avril.

La Dubaï World Cup

Course hippique de galop phare de Dubaï, la Dubaï World Cup se déroule à l’hippodrome de Meydan. Profitez de votre participation à cet événement sportif pour partir à l’assaut des trésors de cette charmante destination au cœur du désert.

La tournée des Lions britanniques et irlandais

Cette tournée de l’équipe des lions irlandais et britanniques donne lieu à des rencontres très intéressantes qui valent le déplacement si vous faites partie des amateurs du rugby à XV. Vous aurez l’occasion d’assister à de beaux duels entre de talentueux rugbymen de l’Angleterre et de l’Irlande.

America’s Cup

Un tournoi à ne pas rater si vous êtes un adepte des sports nautiques. Y assister vous permettra de vivre des instants magiques lors de cette compétition nautique internationale à la voile au cours de laquelle chaque équipe de chaque nation participante tentera de relever ce défi amical.

Tour de France

Cette compétition cycliste annuelle est sans nul doute l’un des événements sportifs les plus importants de France. Elle se déroule principalement sur le territoire français même si certains pays limitrophes tels que la Belgique sont traversés par les coureurs.

Coupe du monde de rugby féminin

Ce tournoi de rugby féminin est un rendez-vous majeur dans la discipline. Après le succès de l’édition de 2017, celle de 2021 s’annonce encore plus relevée avec de nombreux changements.

Prix de l’Arc de Triomphe

Si vous êtes un amoureux des courses hippiques, le Prix de l’Arc de Triomphe est un rendez-vous que vous devez noter dans votre agenda. Cette course qui est l’une des prestigieuses de la planète dans sa catégorie (course hippique de plat) se déroule tous les ans sur l’hippodrome de Longchamp chaque premier dimanche d’octobre.

US Open

L’Us Open est l’un des tournois de tennis les plus importants se déroulant surface dure. Cet événement sportif a lieu chaque année à New York au Flushing Meadows-Corona Park. Une opportunité de vivre des moments sensationnels tout en découvrant une les trésors d’une ville sublime.

Grand Prix d’Abu Dhabi

Le Grand Prix d’Abu Dhabi est l’un des rendez-vous annuels que les amoureux de course automobile ne peuvent manquer. Connue sous le surnom de grand prix du soleil couchant, c’est une épreuve qui compte pour le Championnat du monde de Formule 1. C’est l’occasion de voir sur le circuit tous les grands noms de la discipline et visiter une destination étonnante.

L’Open d’Australie

Faisant partie des tournois de tennis majeurs dans la catégorie du Grand Chelem, l’Open d’Australie est un événement sportif organisé dans la ville de Melbourne chaque année.

Ashes Tests

Si vous êtes un amateur de cricket, vous serez ravis d’assister à cette série de matchs tests qui opposent les équipes d’Australie et de l’Angleterre à l’occasion des Ashes Tests. Pour être un témoin privilégié de cet événement qui a lieu tous les ans, vous pouvez vous rendre dans l’un ou l’autre de ces deux pays.