Les répliques de la Tour Eiffel à travers le monde

La Tour Eiffel est l’un des monuments les plus célèbres du monde. Elle a accueilli environ 250 millions de visiteurs depuis son ouverture et a connu à deux guerres mondiales. Ce monument emblématique de Paris est le monument le plus copié dans le monde qu’il est impossible de savoir avec exactitude le nombre des versions existant actuellement. Voici les meilleures répliques de la tour à travers le monde.

Las Vegas

Dans cette ville, tout est possible et tout est permis. Plus rien n’étonne à Las Vegas. Au paradis des amateurs de poker, le mot limite n’a ni sa place ni son sens. Outre ses animations et ses établissements de jeux, Vegas est également connue pour ses répliques des monuments les plus célèbres du monde entier.

Vous pouvez par exemple y trouver une copie des canaux de Venise, mais également une réplique de la tour de la Ville Lumière. Cette copie est d’ailleurs la version la plus connue après l’original. Elle a été inaugurée en 1999 et accueille depuis les visiteurs avec des lumières dansant autour même de la tour la nuit.

Hangzhou – Chine

C’est une ville située à environ 200 kilomètres dans le sud de Shanghai, la capitale économique de la Chine. À Hangzhou, vous trouverez également une réplique exacte de la Tour Eiffel de la Ville des Lumières mesurant 103 mètres de haut. Cette copie se trouve dans un quartier particulier connu sous le nom de Tianducheng et est trois fois plus petite que l’originale.

Sa particularité se trouve dans le fait qu’en plus de la réplique de la tour, Tianducheng est aussi une copie conforme du quartier parisien avec son Arc de Triomphe et ses immeubles haussmanniens. Mais la Tour Eiffel de Hangzhou diffère de l’original d’une part par sa hauteur et par le fait que vous ne pouvez pas y monter ni la visiter. En contrepartie, vous pourrez y découvrir également la réplique des Champs-Élysées juste derrière cette copie.

Tour de Tokyo – Japon

La ville de Tokyo possède une réplique aussi grande, voire même plus grande que la Tour Eiffel originale. En effet avec une hauteur de 338 mètres, elle mesure huit mètres de plus que celle de la Ville des Lumières. Elle a été construite par Tachū Naitō, un architecte japonais, en 1958. Cette copie est éclairée par 176 ampoules la nuit. En été, des lumières blanches illuminent la tour et en hiver, elles sont orange. Cette réplique est également connue sous le nom de la Tour de Tokyo. Elle fait partie des versions les moins ressemblantes à celle de Paris. Mais son design s’est manifestement inspiré de la tour parisienne.

Vous trouverez ladite tour dans le quartier de Minako-Ku. Elle est actuellement la tour de métal la plus haute dans le monde entier. Par contre, cette version est plus légère que la Tour Eiffel de Paris avec ses 4000 tonnes. L’original pèse environ 10 100 tonnes. Et contrairement à la vraie Tour Eiffel, cette réplique sert d’antenne et non d’attraction touristique ou d’un décor résidentiel.